Eurozapping : au Royaume-Uni, McDonald's face à de nombreux témoignages de harcèlement sexuel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : au Royaume-Uni, McDonald's face à de nombreux témoignages de harcèlement sexuel
Eurozapping : au Royaume-Uni, McDonald's face à de nombreux témoignages de harcèlement sexuel Eurozapping : au Royaume-Uni, McDonald's face à de nombreux témoignages de harcèlement sexuel (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Pairaud
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 18 juillet.

La télévision ukrainienne évoque une offensive russe dans le nord du pays, mardi 18 juillet. Depuis plusieurs jours, les positions ukrainiennes près de Lyman sont constamment pilonnées. L'armée russe avait pris la ville il y a un an, avant de la perdre. Ses avancées sont encore modestes, mais elle espère ainsi créer un autre front à proximité de Bakhmout.
Au Royaume-Uni, la BBC diffuse des témoignages accablants d'employés des restaurants McDonald's. Shelby raconte avoir subi, à 16 ans seulement, le harcèlement sexuel d'un de ses supérieurs. "J'étais avec un groupe d'amis quand il m'a demandé de le suivre. Il m'a alors attrapée, a commencé à me toucher. J'ai trouvé cela vraiment dégoûtant", a-t-elle déclaré. Un cas visiblement loin d'être isolé, au regard des nombreux témoignages récoltés.

En Allemagne, des capteurs électriques pour prévenir les feux de forêt

L'Allemagne a trouvé un système ingénieux pour lutter contre les feux de forêt. Des capteurs électriques ont été posés sur des arbres. Leur odorat précis leur permet de détecter la moindre fumée, et donc de prévenir en cas de départ de feu. "Leur avantage, c'est la détection très précoce. En quelques minutes, on peut repérer un petit feu au sol et l'éteindre rapidement", explique Jurgen Muller, inventeur du système.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.