Canicule : le sud de la France toujours sous la chaleur, des records battus en Corse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : le sud de la France toujours sous la chaleur, des records battus en Corse
Canicule : le sud de la France toujours sous la chaleur, des records battus en Corse Canicule : le sud de la France toujours sous la chaleur, des records battus en Corse (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. de Chalvron, N. Dahan, D. Sébastien, E. Bonnot, J.-P. Rivalain, N. Sadok, France 3 Régions
France Télévisions
De très fortes chaleurs s'abattent sur toute la moitié sud du pays ces derniers jours. Mardi 18 juillet, des records de températures ont été battus en Corse.

Dans certains villages corses, les températures ont battu des records absolus : jusqu’à 42,8°C à Castirla (Haute-Corse), et parfois plus en plein soleil. À la mi-journée, il est impératif de se mettre à l’ombre. Deux randonneuses ont dû s’arrêter. Dans un camping voisin, les clients s’arrachent une place à l’ombre, si possible à côté de la rivière.

Vague de chaleur en montagne

La vague de chaleur s’est abattue sur le sud de la France comme une chape de plomb, à Saint-Maximin (Var). Sur un chantier, les travailleurs doivent se lever à 7h30 du matin et s’arrêtent à la mi-journée. Ceux qui pensaient trouver plus de fraîcheur sur le massif du Vercors ne sont pas mieux lotis. Au matin du mardi 18 juillet, à Villard-de-Lans (Isère), il faisait déjà plus de 19°C. À Grenoble (Isère), les températures ont également dépassé les 3C.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.