Tour de France 2023 : Jonas Vingegaard remporte le contre-la-montre et frappe un grand coup

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France : Jonas Vingegaard remporte le contre-la-montre et frappe un grand coup
Tour de France : Jonas Vingegaard remporte le contre-la-montre et frappe un grand coup Tour de France : Jonas Vingegaard remporte le contre-la-montre et frappe un grand coup (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Lonchampt, G. Naboulet, B. Poulain, O. Gardette, J. Sarfati, M. Lelièvre, G. Liaboeuf, L. Feuillebois
France Télévisions
Au coude-à-coude avant le contre-la-montre individuel, le maillot jaune Jonas Vingegaard et son dauphin Tadej Pogačar devaient se livrer un duel âpre, mardi 18 juillet, dans le cadre du Tour de France 2023. Le leader n'a finalement fait qu'une bouchée de son concurrent.

Un maillot jaune surpuissant, inarrêtable. Jonas Vingegaard a assommé la concurrence, à commencer par son rival, Tadej Pogačar. Cette 110e édition du Tour de France a connu au pied du Mont-Blanc un véritable tournant. Après deux semaines de lutte acharnée, le contre-la-montre du mardi 18 juillet devait livrer un nouveau duel au coude-à-coude entre les deux premiers du classement général.

Jonas Vingegaard est seul favori

Au programme : 22 kilomètres et un départ l'un après l'autre. À 17h, les fusées étaient lancées. Entre les deux coureurs, le contraste est saisissant. D'un côté, un coup de pédale tranchant, et un maillot jaune sous les encouragements, quand Pogačar, lui, décide de s’arrêter pour changer de vélo. Au final, à plus de 41km/h de moyenne, Vingegaard triomphe, avec 1 minute et 38 secondes d'avance sur son concurrent. Il reste cinq étapes pour connaître le dénouement à Paris, mais mardi soir, le Danois Jonas Vingegaard est seul favori.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.