Canicule : le sud de l'Europe sévèrement touché par la chaleur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : le sud de l'Europe sévèrement touché par la chaleur
Canicule : le sud de l'Europe sévèrement touché par la chaleur Canicule : le sud de l'Europe sévèrement touché par la chaleur (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Delpech
France Télévisions
La chaleur touche brutalement le sud de l'Europe. L'Italie a connu des chaleurs sans précédent, avec 48°C en Sardaigne. En Espagne et en Grèce, où les températures sont aussi très élevées, des incendies se sont déclarés.

Avec 42°C à Rome et 48°C Sardaigne, l'Italie fait face à une spectaculaire vague de chaleur. Mardi 18 juillet, 20 des 27 plus grandes villes du pays sont en alerte rouge chaleur, soit le plus haut niveau de classification du pays. Les fontaines et les bouteilles d'eau sont prises d'assaut par les touristes de la capitale, qui suffoquent. "C'est beaucoup plus chaud que ce à quoi on s'attendait", reconnaît l'un d'entre eux.

Des risques élevés d'incendies

En Espagne, le thermomètre a atteint 38°C à 42°C dans la péninsule ibérique, et jusqu'à 44°C en Catalogne. "Nous sommes sortis pour profiter au maximum de la matinée, car le soleil est encore bas", raconte une femme. Cette vague de chaleur favorise les incendies. Dans l'archipel des Canaries, les pompiers continuent de lutter contre les flammes sur l'île de Palma. La Grèce est également touchée. Les dômes de chaleur actuellement à l'œuvre sont amenés à se reproduire du fait du réchauffement climatique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.