Fleurs de saison : le bon plan de la cueillette en libre-service

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fleurs de saison : le bon plan de la cueillette en libre-service
Article rédigé par France 2 - K. Douti, E. Stervinou, L. Bourgoin
France Télévisions
Dans les Yvelines, une ferme propose de cueillir des fleurs de saison en libre-service. Des plantes qui sont vendues moins cher que chez les fleuristes.

Plus de 50 variétés de tulipes sont à cueillir dans un champ des Yvelines. Le temps d'une promenade, chacun peut concevoir, en toute autonomie, son propre bouquet aux Fermes de Gally. C'est le cas d'une retraitée et de ses deux petits-enfants qui viennent pour la troisième fois. Pour une retraitée qui vient régulièrement dans cette ferme depuis 40 ans, c'est surtout le prix qui compte. Ici, comptez 9,90 euros pour 20 tiges. Chez les fleuristes aux alentours, un bouquet de 10 tiges coûte 13,50 euros.

La saison des tulipes bientôt terminée

Un concept qui fait du bien au porte-monnaie des clients, et qui est un succès pour la ferme. Sur les cinq semaines de la saison des tulipes, près de 90 000 seront vendues. "Avec les premiers beaux jours, les gens veulent sortir, cherchent des activités, et donc ils viennent chez nous", explique Bruno Gansel, responsable de la communication aux Fermes de Gally. La saison des tulipes est bientôt terminée. S'ouvrira alors celles des pivoines et des arums, qui pointeront bientôt le bout de leurs pétales.

Parmi nos sources :

Les Fermes de Gally

La fédération française des artisans fleuristes (FFAF) et son président Farell Legendre.

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.