Pacifique : trois marins naufragés sur une île déserte sauvés grâce au mot "Help" dessiné sur la plage

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Pacifique : trois marins naufragés sur une île déserte sauvés grâce au mot "Help" dessiné sur la plage
Article rédigé par France 2 - M. de Chalvron, @RevelateursFTV, L. Hauville
France Télévisions
France 2
Trois marins micronésiens sont restés bloqués pendant huit jours sur une petite île déserte du Pacifique, nommée Pikelot. Ils ont été sauvés grâce au mot "Help" ("à l'aide" en français) qu'ils ont dessiné sur la plage avec des feuilles de palmier.

Ils doivent leur salut à leur ingéniosité, aux quatre lettres formant le mot "Help" ("à l'aide" en français) qu'ils ont dessinées sur la plage grâce à des feuilles de palmier. Entourés de deux garde-côtes américains, les trois marins micronésiens affichent des sourires de soulagement. Ils viennent de passer plus d'une semaine bloqués sur une petite île déserte du Pacifique.

De la chair de noix de coco pour survivre

Leur appel à l'aide a été repéré par un avion militaire américain qui survolait la zone, dimanche 7 avril, alerté de leur disparition. La communication a alors été établie et les secours ont été déclenchés. Une équipe de garde-côtes américains est arrivée deux jours plus tard et est parvenue à secourir les trois marins, sains et saufs et en bonne santé.

Ils ont survécu en mangeant de la chair de noix de coco et en buvant de l'eau potable d'un puits présent sur l'île. Ils seront donc restés huit jours prisonniers de ce minuscule atoll du Pacifique, nommé Pikelot. Les marins étaient partis de l'île voisine de Polowat, située à 180 kilomètres environ. Leur bateau a été endommagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.