Paris 2024 : après sa chute lors de l'inauguration du centre aquatique olympique, le plongeur Alexis Jandard choisit l'humour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : après sa chute lors de l'inauguration du centre aquatique olympique, le plongeur Alexis Jandard choisit l'humour
Paris 2024 : après sa chute lors de l'inauguration du centre aquatique olympique, le plongeur Alexis Jandard choisit l'humour Paris 2024 : après sa chute lors de l'inauguration du centre aquatique olympique, le plongeur Alexis Jandard choisit l'humour (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, C. Guyon, V. Bouffartigue, E. Noel
France Télévisions
France 2
Le vice-champion du monde de plongeon Alexis Jandard a chuté lors de l'inauguration du centre aquatique olympique. Devenu une star des réseaux sociaux, il a choisi de répondre avec humour.

Alexis Jandard est devenu une star des réseaux sociaux, après une chute dont il ne cesse de s'amuser. Dans une vidéo parodique pour la Fédération française de la lose, il partage ses "secrets" pour rater un plongeon, avec du savon de Marseille. Il a glissé et a chuté durant l'inauguration du centre aquatique olympique. Son cauchemar a eu lieu face caméra, sous les yeux du président de la République, et la vidéo est devenue virale.

Un nombre d'abonnés doublé sur les réseaux sociaux

Légèrement blessé, le vice-champion du monde de plongeon répond avec humour. Depuis, Alexis Jandard a été qualifié de "génie" par le spationaute Thomas Pesquet, quand Paris 2024 salue sa contre-performance. Au centre de l'attention, l'athlète continue de surfer sur la vague et les Français apprécient son humour et son humilité. En une semaine, le plongeur a doublé son nombre d'abonnés sur les réseaux. En attendant les Jeux olympiques, il a gagné la médaille d'or du second degré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.