Cet article date de plus d'un an.

Eau : les Français consomment 170 litres par jour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eau : les Français consomment 170 litres par jour
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Margaux Subra-Gomez est présente sur le plateau sur 13 Heures pour évoquer la consommation d'eau des Français.

Combien les Français consomment-ils d'eau en moyenne ? Chaque jour, 170 litres sont utilisés par personne. Ce chiffre a tendance à baisser puisque les usagers surveillent leur consommation. "39% de cette eau courante va dans le bain ou la douche, 20% correspond aux sanitaires, à la chasse d'eau et 12% au lave-linge", rapporte la journaliste Margaux Subra-Gomez sur le plateau du 13 Heures.

425 € par an

En moyenne, un Français dépense 425 € pour sa consommation d'eau chaque année. En cas de problème de règlement, le service client du fournisseur peut accepter le paiement en plusieurs fois. "Vous pouvez aussi vous adresser au Fonds de solidarité logement qui aide les ménages en difficulté à payer certaines dépenses (...) mais en cas de litige avec votre fournisseur d'eau, vous pouvez saisir le médiateur de l'eau qui favorise le règlement à l'amiable", conclut Margaux Subra-Gomez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.