Incendie meurtrier à Paris : les rescapés de la rue Erlanger témoignent un an après

Un an après l'incendie de la rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, France 2 a retrouvé des rescapés de la catastrophe qui avait causé la mort de dix personnes.

France 2

Les stigmates du sinistre sont encore visibles. Un an après l'incendie de la rue Erlanger, dans le 16e arrondissement de Paris, les fenêtres de l'immeuble sont encore condamnées et les façades noircies. Le 4 février 2019, un feu géant se déclare en pleine nuit. Le bâtiment se situe à l'arrière d'une cour inaccessible au camion de pompiers. Il faut donc porter le matériel à bout de bras pour venir au secours des habitants. Un an après, dans le quartier, les riverains restent très marqués par l'événement.

Des hurlements terribles

Parmi les rescapés, Joséphine. Au moment de l'incendie, elle habite au deuxième étage, la fumée envahit son palier, elle se réfugie à la fenêtre et prend conscience de l'ampleur du drame. Autour d'elle, des habitants coincés chez eux hurlent leur panique. Dans l'enquête, une personne a été mise en examen, soupçonnée d'avoir volontairement incendié l'immeuble.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'immeuble en flammes de la rue Erlanger, le 5 février 2019 à Paris.
L'immeuble en flammes de la rue Erlanger, le 5 février 2019 à Paris. (BENOIT MOSER / BSPP - BRIGADE DE SAPEURS-POMPIERS / AFP)