Feuilleton du week-end : une course dans la région d’Ennedi au Tchad

Dans son "Feuilleton du week-end", le 20 Heures de France 2 propose une invitation pour un grand voyage, avec une course à pied, au milieu d’un paysage incroyable, dans la région d’Ennedi au Tchad. 

Il apparaît comme un mirage, perdu au milieu du désert du Sahara. Le massif de l’Ennedi, une succession de python rocheux spectaculaires, à l’extrême est du Tchad. Dans ce décor particulièrement inhospitalier se tient une course à pied, réputée pour être une aventure unique en son genre. 200 km dans le sable, au milieu des canyons, et sous le soleil. Cette année, ils sont une vingtaine à relever le défi, presque tous Français. La plupart sont des habitués de ce genre d’épreuve.

Contrôler la direction en permanence

Un camp de base a été créé pour eux, au milieu du désert. C’est ici qu’ils viendront reprendre des forces chaque nuit. Jean-Philippe Allaire, ancien marathonien, a créé ce trail en 2014, après un voyage dans la région. La première étape est l’une des plus courtes, 28 km. Pour se repérer dans cette immensité, chacun a un GPS au poignet, il faut contrôler la direction en permanence. L’étape la plus technique se situe au milieu du labyrinthe d’Oyo. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Feuilleton du week-end : une course dans la région d’Ennedi au Tchad 
Feuilleton du week-end : une course dans la région d’Ennedi au Tchad  (FRANCE 2)