Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam présente ses excuses aux victimes

Publié
Procès du 13-Novembre : Salah Abdeslam présente ses excuses aux victimes
France 2
Article rédigé par
N.Perez, L.Barbry, L.Simondet, E.De Pourquery, France 3 Île-de-France, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Vendredi 15 avril, Salah Abdeslam a présenté ses excuses aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Pour certains, ces excuses ne sont pas sincères et montrent comment il adapte son discours.   

Vendredi 15 avril, Salah Abdeslam a présenté ses excuses et a pleuré, alors qu'il répondait aux questions des avocats sur la nuit du 13-Novembre. L'accusé s'est tourné vers les victimes et a déclaré : "Je vous présente mes condoléances et mes excuses". "Je ne suis pas certain de sa sincérité, mais je ne suis pas certain, non plus, du contraire. C'est ma fille qui a été tuée et je ne peux pas pardonner à sa place", affirme Georges Salines, père d'une victime des attentats.   

Un discours policé, sauf quand il est question d'égo  

Afin de montrer comment Salah Abdeslam adapte son discours, une interview de l'accusé, réalisée dans la nuit du 13 novembre 2015, a été diffusée à l'audience. Dans celle-ci, il fait mine de s'étonner des nombreux barrages routiers sur la route. "On a un discours qui est assez construit et policé, sauf quand on arrive sur des éléments qui concernent son ego", indique Gérard Chelma, avocat des parties civiles, qui rappelle que Salah Abdeslam a fait preuve d'énormément de sang-froid lors des attentats du 13 novembre.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.