Inondations, combats rituels et un chat… l'actualité de la semaine en photos

Publié
Inondations, combats rituels et un chat… l'actualité de la semaine en photos
France 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Vendredi 15 avril, la rubrique du 20 Heures "Photo Hebdo" nous emmène aux Philippines et en Afrique du Sud, dévastés par des inondations. Les animaux sont aussi au rendez-vous de l'actualité.   

Aux Philippines, une tempête tropicale et des pluies diluviennes ont dévasté un village et provoqué la mort de plus de 100 personnes. À des centaines de kilomètres, les mêmes paysages de désolation sont observables en Afrique du Sud, où des inondations historiques ont fait près de 400 morts. Un homme est photographié, seul, au milieu d'une plage déserte, recouverte de détritus.   

Un renard aperçu près d'un village 

Plus légèrement, en Chine, un étrange phénomène a lieu : des algues brillent d'un bleu fluorescent et incandescent à travers l'eau. Au Brésil, les combattants s'affrontent dans une lutte rituelle afin d'honorer la mémoire des morts. En Hongrie, un renard est apparu à l'orée d'un village au crépuscule. Son regard semble fixer l'appareil. Toujours avec les animaux, en Angleterre, le chef du parti libéral démocrate s'est affiché en train de caresser un chat. De quoi attirer, peut-être, des électeurs ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.