Automobile : le combi Volkswagen, un indémodable remis au goût du jour

Publié
Automobile : le combi Volkswagen, un indémodable remis au goût du jour
France 2
Article rédigé par
O.Lenuzza, Y.Moine E.Chambeyron, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Construit dans les années 50, le combi Volskwagen continue de plaire à de nombreuses générations. Une version électrique devrait bientôt voir le jour.    

Le combi Volkswagen, icône d'une génération, rappelle la liberté. "On est dans un véhicule qui respire, on n'est pas stressé, on n'a pas forcément envie d'aller vite", constate Patrice Girard, au volant de son combi, pour qui cette voiture est synonyme de détente. "Il y a une partie nostalgie, bien sûr, on se retrouve quelques années en arrière, c'est plus les années 60-70", explique-t-il.   

Un emblème pour les hippies   

Construit dans les années 50, le combi Volkswagen est qualifié de "boîte montée sur roues". Prisée des policiers, la voiture devient vite un emblème des hippies qui l'exhibent à Woodstock. Très vite, le combi est adopté par toute la planète. Playmobil, Lego, Mattel, les marques se l'arrachent également et le déclinent sous toutes les couleurs. Bruno Verscheure, responsable de "Only Combi" possède une cinquantaine de combis. Aujourd'hui, il les restaure, les loue et les vend. "Les combis pour moi, c'est la simplicité, l'authenticité", confie-t-il.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.