Lille : plus de 30°C à l'ombre

Des températures record ont touché le pays ce vendredi 5 juin. Une équipe de France 3 s'est rendue à Lille où un record de température a été franchi.

France 3

À Lille, les 30°C ont été dépassés ce vendredi 5 juin. Les Lillois avaient sorti leurs habits d'été, pour leur plus grand plaisir. "On se lève de meilleure humeur. On se sent un peu à la plage. On sort les shorts, les lunettes de soleil, les petits chapeaux et on profite", confie une jeune fille au micro de France 3.

Redoubler de vigilance

Ce coup de chaleur éphémère fait plaisir également aux plus jeunes, en sortie scolaire de fin d'année. Mais avec cette chaleur, les maîtresses doivent redoubler de vigilance. Crème solaire et eau à volonté pour tout ce beau monde.

La barre des 30°C a été franchie cet après-midi, un record pour un 5 juin. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, le soleil a laissé place à l'orage et à la pluie. Le beau temps reviendra tout de même ce week-end avec quelques degrés de moins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants se rafraîchissent sous des jets d\'eau, pendant un été de fortes chaleurs, le 1er août 2013 à Strasbourg (Bas-Rhin).
Des enfants se rafraîchissent sous des jets d'eau, pendant un été de fortes chaleurs, le 1er août 2013 à Strasbourg (Bas-Rhin). (PATRICK HERTZOG / AFP)