Cet article date de plus de neuf ans.

Paris Climat 2015 : "une vraie prise de conscience politique" ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Paris Climat 2015 : "une vraie prise de conscience politique" ?
Paris Climat 2015 : "une vraie prise de conscience politique" ? Paris Climat 2015 : "une vraie prise de conscience politique" ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Chantal Jouanno était l'invitée du Soir 3 vendredi 5 juin, l'occasion pour elle de revenir sur le changement climatique, Paris Climat 2015 ou encore les pastilles écolos de Ségolène Royal.

Vendredi 5 juin, Chantal Jouanno, ancienne secrétaire d'État chargée de l'Écologie, était l'invitée du Soir 3. L'occasion pour elle de revenir sur le changement climatique. Elle explique notamment que "c'est la multiplication des pics qui sont une expression de ces changements climatiques. Un pic de chaleur isolé, ça n'est pas le signal d'une évolution globale des températures". Ce qui est sûr c'est qu'avec ce changement climatique, il y aura de plus en plus de pics de chaleur comme celui observé jeudi et vendredi.

Débloquer des financements pour les pays en voie de développement

Chantal Jouanno revient également sur la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015. "Il y a une vraie prise de conscience politique", reconnaît-elle. Mais selon elle, des progrès ne pourront être faits à la suite de cette conférence que si on arrive à débloquer des financements pour les pays en voie de développement, pour qu'ils ne passent pas par la case fossile, mais qu'ils aillent tout de suite sur des énergies renouvelables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.