Toulouse : le père de Mohamed Merah arrêté et expulsé vers l'Algérie

Vendredi 5 juin, le père de Mohamed Merah a été arrêté et expulsé vers l'Algérie. Sa présence depuis quelques semaines en France était illégale.

FRANCE 3

Le retour à Toulouse du père de Mohamed Merah, illégalement, avait suscité une émotion dans le quartier où il s'était installé. Vendredi 5 juin au matin, Mohamed Benalel Merah a été arrêté et expulsé vers l'Algérie. Trois ans après l'assassinat de trois militaires, de trois enfants et d'un adulte dans une école juive, le souvenir est toujours vif.

Présence illégale sur le territoire français

En 2012, lors des attentats de Toulouse et de Montauban, Albert Chennouf a perdu son fils. Pour lui, l'expulsion de Merah est un soulagement. Entendu par la police aux frontières, Mohamed Benalel Merah était obligé de quitter le territoire français. Une expulsion à laquelle il n'a pas opposé de recours. Le père de Merah possédait une carte de résident pendant 30 ans en France, mais en avril dernier, son titre de séjour n'a pas été renouvelé par les autorités françaises. L'arrestation et l'expulsion du père de Mohamed Merah mettent fin à plusieurs semaines de présence illégale sur le territoire français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mohamed Benalel Merah, père de Mohamed Merah, s\'exprime à la télévision, en Algérie, le 28 mars 2012.
Mohamed Benalel Merah, père de Mohamed Merah, s'exprime à la télévision, en Algérie, le 28 mars 2012. (MAXPPP)