Le père de Mohamed Merah, arrêté pour séjour irrégulier, a été expulsé vers l'Algérie

L'homme, qui vivait en Algérie depuis 2004, avait été interpellé par la police après s'être installé dans le quartier de la Bagatelle, à Toulouse, fin février.

Mohamed Benalel Merah, père de Mohamed Merah, s\'exprime à la télévision, en Algérie, le 28 mars 2012.
Mohamed Benalel Merah, père de Mohamed Merah, s'exprime à la télévision, en Algérie, le 28 mars 2012. (MAXPPP)

Mohamed Benalel Merah a été expulsé vers Oran ( Algérie), vendredi 5 juin. Le père du terroriste Mohamed Merah a embarqué dans un avion à Toulouse (Haute-Garonne) dans l'après-midi, après avoir fait l'objet d'une "procédure d'éloignement" à laquelle il n'a pas opposé de recours.

Mohamed Benalel Merah a été interpellé en Haute-Garonne pour séjour irrégulier en France, ont annoncé plusieurs sources concordantes vendredi. L'homme, qui vivait en Algérie depuis 2004, s'était installé dans le quartier de la Bagatelle, à Toulouse (Haute-Garonne), fin février.

Arrêté près du cimetière où est enterré son fils

Selon une source proche du dossier, il a été arrêté non loin du cimetière de Cornebarrieu, où a été inhumé son fils, tué par les forces de l'ordre après l'assassinat de sept personnes en mars 2012. Mohamed Benalel Merah était entendu en fin de matinée par la police aux frontières de Toulouse dans le cadre d'une procédure de droit au séjour, a ajouté une source policière, confirmant une information d'i-Télé.

Sa demande de titre de séjour a en effet été refusée par les autorités. "Un refus de séjour a été prononcé à l'encontre de M. Mohamed Merah (père) par arrêté préfectoral en date du 17 mars 2015. Il a été notifié à l’intéressé le 9 avril 2015", avait ainsi confirmé il y a quelques jours la préfecture de Haute-Garonne, contactée par francetv info.