Roland-Garros : éliminé par Wawrinka, Tsonga n'ira pas en finale

Le Français échoue aux portes de la finale. Une équipe de France 3 revient sur la rencontre.

FRANCE 3

Le rêve de Jo-Wilfried Tsonga a pris fin ce vendredi 5 juin, en demi-finale de Roland-Garros, après quatre heures d'un intense combat. Battu par le Suisse Stan Wawrinka, le Français ne jouera pas la finale de Roland-Garros. "Forcement un peu de déception, j'aurai préféré être un meilleur joueur de tennis aujourd'hui, mais bon, pas vraiment de regrets parce que je me suis donné à fond", a déclaré le Manceau après sa défaite.

Une première pour Wawrinka

Sous une chaleur écrasante, Tsonga concède rapidement la première manche. Dans le deuxième set, le Français parvient à égaliser à une manche partout, mais usé par les lourdes frappes du Suisse, il finit par abdiquer en quatre sets. Wawrinka, numéro 9 mondial, va disputer sa première finale à Roland-Garros. "Je suis très content de m'en être sortie parce que c'était vraiment un très beau combat", confiait le Suisse juste après le match.
Ce soir, Stan Wawrinka ne connaît toujours pas son adversaire pour la finale. La pluie a interrompu la rencontre entre le numéro 1 mondial Novak Djokovic et le Britannique Andy Murray.

Le JT
Les autres sujets du JT
Court central de Roland-Garros le 5 juin 2015, Stan Wawrinka bat Jo-Wilfried Tsonga pour accéder à la finale.
Court central de Roland-Garros le 5 juin 2015, Stan Wawrinka bat Jo-Wilfried Tsonga pour accéder à la finale. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)