Intempéries dans les Hautes-Alpes : la station de Risoul coupée du monde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries dans les Hautes-Alpes : la station de Risoul coupée du monde -
Intempéries : la station de Risoul coupée du monde Intempéries dans les Hautes-Alpes : la station de Risoul coupée du monde - (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, P. Sauthier, C. La Rocca, A. Goulon, N. Thévenot, L. Hauville, Images drone Christophe Nève AlpesVideo.com
France Télévisions
France 2
La station de Risoul (Hautes-Alpes) est coupée du monde à la suite des intempéries. Les pompiers ont multiplié les évacuations et les interventions.

Ces touristes sont les premiers à pouvoir repartir de la station de Risoul (Hautes-Alpes). "Cela fait trente ans que je me rends à Risoul et je n'avais jamais vu ça", confie une touriste. Les pompiers sont mobilisés pour apporter leur aide. Pour certains, choqués, ils s'interrogent sur la suite, tandis que d'autres sont soulagés. Une crevasse de plusieurs mètres stoppe la route en direction de la station et de ses hameaux. 

La station de Risoul coupée du monde durant 48 heures


Durant 48 heures, la station de Risoul (Hautes-Alpes) a été coupée du reste du monde en raison de pluies diluviennes qui ont touché le département. Les dégâts sont impressionnants vus du ciel. Des foyers étaient encore privés d'électricité il y a quelques heures. Les habitants sont inquiets à quelques jours de l'ouverture de la station et craignent que la date d'ouverture soit reportée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.