Attaque à Paris : l'inquiétude des habitants et des touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque à Paris : l'inquiétude des habitants et des touristes
Article rédigé par France 2 - J.Poissonier, S. Lerch, P. Lagaune
France Télévisions
France 2
À quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'attaque s'est tenue dans un quartier aux abords de la Tour Eiffel. Ce qui suscite l'inquiétude des riverains et touristes.

Au pied de la Tour Eiffel, gendarmes et militaires sécurisent le quartier. Les patrouilles ont été renforcées ce dimanche 3 décembre pour rassurer riverains et visiteurs. Cette présence est appréciée aussi bien des touristes que des locaux. "Je vois les gendarmes et honnêtement, je ne me sens pas en danger", assure un homme.

Inquiétude pour les riverains

Malgré l'attaque qui s'est tenue la veille, cela n'a, pour le moment, aucune incidence sur la fréquentation des touristes. Cependant, l'ambiance est plus pesante pour les riverains du quartier. "Le terroriste n'a pas choisi ce site au hasard à quelques mois des Jeux olympiques car cela s'est produit dans le périmètre qui sera le périmètre sécurisé de la Tour Eiffel et du Champ de Mars. C'est inquiétant", estime Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement de Paris. Paris devrait accueillir près de 16 millions de visiteurs pour les JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.