Intempéries : une route provisoire ouverte à Risoul dans les Hautes-Alpes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : une route provisoire ouverte à Risoul
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, C. La Rocca, N. Thévenot, Images drone : Christophe Nève AlpesVideo.com
France Télévisions
France 2
Après les violentes intempéries qui ont touché les Hautes-Alpes, le village de Risoul était coupé du monde. Une route provisoire a été ouverte ce dimanche 3 décembre.

Accéder enfin à Risoul (Hautes-Alpes), grâce à un petit pont. Depuis quelques heures ce dimanche 3 décembre, seuls les véhicules de secours et les habitants peuvent enfin sortir du village. Un soulagement après 36 heures d’isolement. "Je suis passé sur le pont pour aller chercher de l’essence pour le groupe électrogène. Ils m’ont laissé spécialement car ils ne veulent pas trop qu’on dérange les engins", raconte un habitant.

Le village coupé du monde

Une infirmière peut aussi enfin retrouver ses patients, certains très âgés. Depuis vendredi dernier, la commune de 600 habitants était coupée du monde, isolée. Vu du ciel, les dégâts sont considérables, les routes ont disparu. Un épisode pluvieux historique, inédit depuis 1963. Ce matin encore, les gravats sont évacués. A 15 jours de l’ouverture du domaine skiable, les habitants sont inquiets. "Il va y avoir beaucoup de travaux à faire, c’est grave", déplore un habitant.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.