Inondations dans les Hautes-Alpes : le village de Risoul face à d'impressionnants dégâts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans les Hautes-Alpes : le village de Risoul face à d'impressionnants dégâts
Inondations dans les Hautes-Alpes : le village de Risoul face à d'impressionnants dégâts Inondations dans les Hautes-Alpes : le village de Risoul face à d'impressionnants dégâts (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
À Risoul, petite commune des Hautes-Alpes, la route a été arrachée par un torrent de boue. Samedi 2 décembre, les bulldozers travaillent pour rétablir la situation, inédite dans le village. Certains hameaux sont isolés et des habitants sont privés d'électricité.

La route a disparu dans le village de Risoul (Hautes-Alpes), arrachée sur une trentaine de mètres par un torrent de boue. Samedi 2 décembre, un habitant confie n'avoir "jamais vu des choses comme ça". Une centaine de personnes sont toujours bloquées dans la commune, dont certaines n'ont pas d'électricité. En 48 heures, deux mois de précipitations sont tombés à Risoul.

À Risoul, "c’est du jamais-vu"

Depuis samedi matin, des bulldozers sont à l'œuvre pour déblayer les gravats. Une partie du village est totalement coupée du monde. "Là-bas, on a les habitants de ces hameaux qui sont complètement isolés. Ils essayent de trouver une solution pour pouvoir sortir. Nous, on a des heures de travaux pour, déjà, arriver à refaire un accès", explique un travailleur. Le maire (sans étiquette) de la commune, Régis Simond, évoque les inondations vécues par Risoul en 1957 et 1963, mais qui n'étaient "pas de cet ordre-là. En tout cas, sur Risoul, c'est du jamais-vu."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.