Couple tué en Isère : le fils de 15 ans retrouvé et placé en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Couple tué en Isère : le fils de 15 ans retrouvé et placé en garde à vue
Couple tué en Isère : le fils de 15 ans retrouvé et placé en garde à vue Couple tué en Isère : le fils de 15 ans retrouvé et placé en garde à vue (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le fils de 15 ans du couple découvert mort et calciné en Isère, lundi 27 novembre, a été retrouvé à Montpellier (Hérault), ce samedi. Il a été placé en garde à vue et est entendu par les enquêteurs.

Valentin, 15 ans, est passé du statut de potentielle victime à principal suspect. Recherché depuis la découverte, lundi 27 novembre, du corps de ses parents, il était introuvable. Il a été interpellé en fin de matinée, samedi 2 décembre. L’affaire commence donc il y a six jours, après un incendie au domicile familial. Les secours découvrent les corps calcinés d’une femme et d’un homme. Seul l’adolescent de 15 ans manque à l’appel et est activement recherché. C’est à Montpellier (Hérault) qu’il a été retrouvé, et il est désormais entendu à Grenoble (Isère) par les enquêteurs.

Jusqu’à 48 heures de garde à vue

Dans le village, les habitants attendent aussi de connaître le dénouement de cette affaire. "Tant qu’on ne saura pas la vérité, il y aura toujours des questions, on verra ce que disent l’enquête et les faits", estime un habitant. La garde à vue de Valentin peut durer jusqu’à 48 heures, soit jusqu’à lundi 4 décembre au matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.