Guerre entre Israël et le Hamas : de nouveaux bombardements israéliens sur Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre Israël et le Hamas : de nouveaux bombardements israéliens sur Gaza
Guerre entre Israël et le Hamas : de nouveaux bombardements israéliens sur Gaza Guerre entre Israël et le Hamas : de nouveaux bombardements israéliens sur Gaza (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le sud de la bande de Gaza subit un déluge de bombes de la part de Tsahal, samedi 2 décembre. À Khan Younès, un quartier tout entier est parti en fumée, et les hôpitaux sont débordés par l'afflux de victimes civiles, dont de nombreux enfants.

Le sud de Gaza est sous les bombes. Tout un quartier est parti en fumée à Khan Younès. Samedi 2 décembre, les Palestiniens sont contraints de fuir à pied ou en voiture. "Nos maisons ont été visées et détruites par des armes incendiaires", indique un habitant. Avant la frappe, les habitants se sont regroupés sur un terrain en face de chez eux. Israël les a prévenus du bombardement par message, comme l’explique une femme dont la maison est en ruines. "Ils ont appelé notre voisin et lui ont dit : 'Vous et la famille Al Qedra êtes des cibles. Nous allons frapper vos maisons et vous devriez partir'".

Les hôpitaux en situation critique

Les blessés ont été transportés à l'hôpital Nasser de Khan Younès. Dans cette guerre qui redémarre, le nombre de victimes monte en flèche. Plus de 240 morts et 650 blessés sont à déplorer en seulement 24 heures, selon le Hamas. Les hôpitaux sont pleins et les enfants si nombreux que le porte-parole de l’UNICEF lance un appel désespéré : "Cet hôpital ne peut accueillir plus d'enfants avec des blessures de guerre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.