Intempéries : en Corse, la tempête provoque un incendie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : en Corse, la tempête provoque un incendie
Intempéries : en Corse, la tempête provoque un incendie Intempéries : en Corse, la tempête provoque un incendie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hanquet, S. Graziani, C. Giugliano, A. Canestraro
France Télévisions
60 hectares ont été ravagés par les flammes, samedi 2 décembre, près de Bastia (Haute-Corse). Les flammes ont été attisées par les vents violents qui touchent l'île. Ils ont aussi provoqué plusieurs chutes d'arbres et des coupures d'électricité.

Des flammes se rapprochent dangereusement des maisons à Brando (Haute-Corse), samedi 2 décembre. Un feu attisé par des vents violents soufflant jusqu'à 150 km/h. Un câble électrique aurait été arraché par une bourrasque, provoquant un début d'incendie. Des dizaines de sapeurs-pompiers sont mobilisés pour venir à bout de l'incendie, qui a déjà ravagé 60 hectares dans cette commune située à proximité de Bastia (Haute-Corse).

3 500 foyers privés d'électricité

La tempête a démarré ce samedi, avec des rafales jusqu'à 190 km/h observées sur le Cap Corse, la zone la plus touchée. Les liaisons maritimes entre la Corse et le continent ont été repoussées de plusieurs heures. Les vents ont également provoqué de nombreuses chutes d'arbres, notamment dans le Cap Corse. 3 500 foyers sont toujours privés d'électricité ce soir. La Corse est placée en vigilance orange jusqu'à 22 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.