Crues et inondations dans les Yvelines : Saint-Rémy-lès-Chevreuse à nouveau touchée, quelques jours après Kirk

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries dans les Yvelines : Saint-Rémy-lès-Chevreuse à nouveau inondée, quelques jours après Kirk
Intempéries dans les Yvelines : Saint-Rémy-lès-Chevreuse à nouveau inondée, quelques jours après Kirk Intempéries dans les Yvelines : Saint-Rémy-lès-Chevreuse à nouveau inondée, quelques jours après Kirk (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, C. Sinz, S. Guibout, M. Martin, F. Le Moal, France 3 Île-de-France, M. Genevois, E. Stervinou, P. Miette
France Télévisions
L'Île-de-France a été touchée par des pluies intenses, dans la soirée du jeudi 17 octobre. À Saint-Rémy-lès-Chevreuse, dans les Yvelines, les habitants sont de nouveau frappés par des inondations, quelques jours après le passage de la tempête Kirk.

Des rues de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) sont de nouveau envahies par les eaux. Les habitants de cette petite ville se remettaient à peine des conséquences de la tempête Kirk. Dans la matinée du vendredi 18 octobre, les rivières qui traversent la ville dépassaient largement leur niveau habituel. Déjà inondée la semaine dernière, une famille a demandé à être relogée. La gérante d'un salon de coiffure inondé deux fois de suite veut reprendre son activité au plus vite, mais elle espère surtout une solution pérenne. "Il faut revégétaliser la ville, et que ça absorbe", estime-t-elle.

Des rues de Paris inondées

Les inondations se succèdent dans la vallée de Chevreuse, parcourue par la rivière de l'Yvette, qui gonfle lors des fortes pluies. Les bassins de rétention ne suffisent plus. Jeudi, des pluies diluviennes se sont abattues sur toute l'Île-de-France, inondant même certaines rues de la capitale. À Paris, un père de famille a été tué par la chute d'un arbre. Une enquête est en cours pour déterminer si cela est lié aux intempéries.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.