Vidéo Crues et inondations : des communes coupées du monde dans le centre-est de la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au lendemain des inondations qui ont eu lieu dans plusieurs départements jeudi 17 octobre, des routes, des ponts ou des voies ferrées restent impraticables.
Crues et inondations : des communes coupées du monde Au lendemain des inondations qui ont eu lieu dans plusieurs départements jeudi 17 octobre, des routes, des ponts ou des voies ferrées restent impraticables. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, V. Frédéric, L. Germain, A. Portes, H. Riou du Cosquer, L. Feuillebois. Crédit drone : Pictures CRE Solutions
France Télévisions
France 2
Au lendemain des inondations qui ont eu lieu dans plusieurs départements jeudi 17 octobre, des routes, des ponts ou des voies ferrées restent impraticables.

À Limony (Ardèche), une ligne de transport de marchandises est méconnaissable, engloutie en quelques secondes par une rivière, elle n'a pas résisté. Plus au sud, un ruisseau devenu torrent a fait céder le pont du village de Chavanay (Loire). Les habitants sont sous le choc. Dans la Loire, de nombreuses routes restent impraticables, vendredi 18 octobre, à la veille des vacances de la Toussaint.

L'A47 fermée à la circulation

Entre Lyon (Rhône) et Saint-Étienne (Loire), plus aucun train ne circule. Les intempéries ont causé d'importants dégâts sur la ligne. Dans les gares, les usagers s'organisent tant bien que mal. Un étudiant en alternance est bloqué à Saint-Étienne et ne peut pas rentrer chez ses parents, à Lyon. Ceux-ci vont venir le chercher en voiture, mais sans passer par l'autoroute A47, toujours fermée à la circulation. Sur place, les pompiers terminent les opérations de pompage pour une réouverture prévue samedi matin, dès 6h.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.