Canicule : le sud-est de la France toujours en alerte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : le sud-est de la France toujours en alerte
Article rédigé par France 3 - C. Weill-Raynal, F. Ebbhah, E. Jacquet, O. Brachard, J. Boscq, B. Rouch, M. Aliaga, V. Bour, C. Apiou
France Télévisions
France 3
Jusqu'à vendredi, un air torride en provenance d'Afrique du Nord va s’abattre sur le sud-est de la France ainsi que la Corse. De nombreux records ont été battus, mardi 18 juillet, et la barre des 40 °C devrait encore être franchie mercredi par endroits.

Pour certains baigneurs, la farniente a débuté tôt dans la matinée du mercredi 19 juillet, sur une plage d’Antibes (Alpes-Maritimes). Ils sont venus chercher un peu de fraîcheur dès les premières heures de la matinée, avant la fournaise de l’après-midi. "Je viens très tôt le matin, dès 7 heures, 7h15", confie une femme. Sur le marché de Montpellier (Hérault), les consommateurs s’adaptent aussi à la vague de chaleur, en privilégiant les fruits et légumes à forte teneur en eau. 

S’hydrater sans relâche

La ratatouille, à base de courgettes, tomates et aubergines est notamment particulièrement recommandée en période de canicule. À la maison du Bel âge, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), les cours de yoga sont ponctués de séances d’hydratation. Toutes les activités du centre pour seniors sont maintenues, car la lutte contre l’isolement et le maintien du lien social sont essentiels en période de canicule. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.