Consommation : les Français font la chasse aux promotions
Selon une étude, 83% des Français jugent les promotions indispensables pour leurs courses alimentaires. "L’argument qu’ils avancent est très clair : c’est utile pour améliorer le pouvoir d’achat, alors que l’année qui vient de s’écouler a été compliquée en termes de budget pour beaucoup de ménages", indique la journaliste Sophie Lanson, présente sur le plateau du 12/13, mercredi 19 juillet. Neuf Français sur dix assurent ainsi avoir acheté en promotions au cours des 12 derniers mois. Par ailleurs, 84% des personnes interrogées déclarent "avoir recours à autant ou plus de promotions qu’il y a deux ans".
58% préfèrent recevoir les promotions en format papier
Le contexte semble ainsi jouer clairement, "même si les consommateurs ont toujours cherché le meilleur rapport qualité/prix", ajoute la journaliste, avant de préciser : "Désormais, près de six Français sur dix choisissent l’enseigne où ils se rendent en fonction des promotions. C’est donc une vraie démarche de comparaison qui se traduit par des actions concrètes". Les personnes interrogées seraient également plus attachées au format papier : plus de la moitié des Français, 58%, souhaitent en effet recevoir leurs promotions en format papier plutôt qu’en ligne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.