Cet article date de plus d'un an.

Canicule : comment les vacanciers s’adaptent ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : comment les vacanciers s’adaptent ?
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, M. Niewenglowski, E. Noël
France Télévisions
Les températures sont très élevées en France, mardi 18 juillet, et de nombreux touristes doivent composer avec les conditions extrêmes. Exemple à Saint-Raphaël, dans le Var, où le thermomètre frisera les 40 °C dans l’après-midi.

À Saint-Raphaël (Var), le thermomètre a, dès le matin, mardi 18 juillet, dépassé les 30 °C.  La journée a été placée en vigilance orange canicule. Dans un camping, des touristes préfèrent rester au frais, dans leur bungalow climatisé. "On va éviter les périodes où il ne faut pas sortir, entre midi et 15, 16 heures", confie un homme. D’autres vacanciers prennent la direction de la piscine. 

Jusqu’à 40 °C 

Les baigneurs étaient également très nombreux à midi sur les plages du littoral. Crème solaire, chapeau et parasols sont de sortie. "C’est chaud, mais il y a l’air de la mer, donc c’est plus supportable, je trouve", dit un homme. Certains habitants de Saint-Raphaël ont gardé leurs habitudes du matin, mais reconnaissent qu’il est difficile de tenir en place. "On est au max de l’acceptable. Le sable est très chaud, par exemple", dit l’un d’eux. Selon Météo-France, la température va monter jusqu’à 40 °C dans le Sud-Est, et la chaleur persistera durant la nuit. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.