Cet article date de plus d'un an.

Fécamp : un pan de falaise se décroche

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Fécamp : un pan de falaise se décroche
Article rédigé par France 3 - E. Bach, M. Le Page, G. Archiapati, M. Chevalet, D. Sirri, O. Flavien, C. Heudes, M. Baron, L. Hauville
France Télévisions
France 3
En Normandie, le littoral n’est pas épargné par l’érosion. Mercredi 22 février, une partie de la falaise, sur la commune de Fécamp, s’est écroulée sur une quinzaine de mètres. Un éboulement qui n’a fait aucune victime.

Le pan de la falaise s’est décroché en quelques secondes. Cette route menace toujours de s’effondrer. L’éboulement, de 40 mètres de large sur 15 mètres de profondeur, est survenu mercredi dans la soirée à Fécamp (Seine-Maritime). Le calvaire des marins, icône de la ville, a été emporté. En haut de la falaise, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi. Trois maisons inoccupées sont désormais inaccessibles, les routes aux abords sont barrées.   

Deuxième éboulement depuis le début de l’année  

"Une falaise, c’est un couloir d’avalanches. Vous ne savez jamais quand ça va partir", indique Pierre Aubry, premier adjoint au maire de Fécamp. Depuis le début de l’année, c’est la deuxième fois qu’un événement de ce type survient à Fécamp. Il y a un an, c’était près d’Étretat (Seine-Maritime) qu’un morceau de falaise s’était décroché. Chaque année, une soixantaine d’éboulements ont lieu sur la côte normande.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.