Cet article date de plus d'un an.

Vacances : la Martinique plébiscitée par de nombreux Français

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : la Martinique plébiscitée par de nombreux Français
Article rédigé par France 3 - France 3 Martinique La 1ère, S. Fagour, M. Balssa, D. Théodose, E. Sainte-Rose
France Télévisions
France 3
Beaucoup de Français en vacances ont fait le choix de la montagne, d’autres sont partis au bord de la mer, en Martinique, où actuellement les plages sont très convoitées. Les hôtels et restaurants sont bondés.

Au tumulte du carnaval, ils ont préféré le bruit des vagues. Déjeuner en terrasse, ou repas sur le pouce, les pieds dans l’eau. Chacun sa formule, dans tous les cas ce sont des vacances de rêve en perspective. "Le soleil, la mer assez claire, turquoise, on peut voir pas mal de poissons, c’est ça qui est super sympa ici", apprécie une vacancière. L’hôtel des Trois-îlets n’a pas eu beaucoup de mal à remplir les quelque 200 bungalows de la structure, implantée en plein cœur d’un jardin tropical. 

Vers un retour à la normale

Au village créole, le flot de clients est continu, et chacun veut ramener son petit souvenir de Martinique. "Les ventes sont excellentes, on en avait besoin", dit une commerçante. Après plusieurs saisons touristiques gâchées par la pandémie, le retour à la normale semble amorcé. De quoi espérer peut-être atteindre le record de 2018. Cette année-là, plus d’un million de visiteurs avaient foulé le sol martiniquais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.