Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : la décision sur son placement en détention rendue lundi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Affaire Pierre Palmade : la décision sur son placement en détention rendue lundi
Article rédigé par France 3 - N. Perez
France Télévisions
France 3
Pierre Palmade saura s’il va en prison ou non lundi 27 février. Vendredi matin 24 février, la Chambre de l’instruction examinait l’appel du Parquet, qui réclamait son placement en détention provisoire. En direct du Palais de justice de Paris, on retrouve Nathalie Perez.

La décision sur le placement en détention de Pierre Palmade est mise en délibéré. "Ce matin, l’audience n’a duré que 10 petites minutes, sans Pierre Palmade et à huis clos. Son avocate avait présenté un certificat médical pour justifier son absence", indique Nathalie Perez, depuis le Palais de justice de Paris. "Il s’agissait d’examiner l’appel du parquet de Melun, qui demande l’incarcération de Pierre Palmade", rapporte la journaliste.  

La Chambre de l'instruction va décider

L’avocate du comédien a de nouveau plaidé, vendredi matin, "l’état de santé physique et psychique de son client, affirmant qu’il n’était pas en état d’être en détention. C’est bien sûr la Chambre de l’instruction qui va décider. Une décision prévue lundi 27 février, à 11h30", indique Nathalie Perez.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.