Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Lina : "On assiste à une suite logique de la procédure initiale ouverte pour disparition inquiétante", affirme Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Disparition de Lina : "On assiste à une suite logique de la procédure initiale ouverte pour disparition inquiétante", affirme Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens
Disparition de Lina : "On assiste à une suite logique de la procédure initiale ouverte pour disparition inquiétante", affirme Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens Disparition de Lina : "On assiste à une suite logique de la procédure initiale ouverte pour disparition inquiétante", affirme Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
Le 19/20 info reçoit dimanche 1er octobre Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens après l’ouverture d’une information judiciaire ouverte, une semaine après la disparition de Lina.

Deux juges d’instruction ont été cosaisis de l’affaire dimanche 1er octobre après la disparition de Lina il y a une semaine maintenant. "On assiste à une suite logique de la procédure initiale ouverte pour disparition inquiétante, et désormais dans le cadre d’une instruction judiciaire menée par un pôle d’instruction sur des faits criminels avec notamment l’enlèvement et la séquestration", explique Marc Rollang, porte-parole de l’APNM Gendarmes et citoyens, invité du 19/20 info dimanche 1er octobre. 

La piste de la disparition volontaire écartée

"Pour ce genre d’affaire complexe, grave et sensible, la règle est désormais à la collégialité pour éviter un endormissement du dossier. La continuité de l’investigation est garantie par binôme", poursuit Marc Rollang. Selon lui, l’ouverture de cette information judiciaire pour enlèvement et séquestration réduit fortement la thèse de la disparition volontaire, sans pour autant l’éliminer complètement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.