Au moins treize personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’une discothèque à Murcie dans la nuit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre. Le bilan pourrait s’alourdir, car les secours cherchent encore des corps dans les décombres.
C’est un immense brasier qui s’est déclaré vers six heures du matin dans une boite de nuit à Murcie (Espagne). Pour venir à bout de cet incendie d’une extrême intensité, douze véhicules de secours, 40 pompiers et une vingtaine de policiers ont été dépêchés sur place. Malgré leurs efforts, de nombreuses victimes sont à déplorer. "De nouveaux corps viennent d’être localisés, portant le total à 13. La police judiciaire travaille dur pour les identifier", a déclaré José Ballesta, maire de Murcie, dans la journée.
Trois jours de deuil
Après des heures de lutte acharnée, le feu est contenu. En début d’après-midi, devant la façade noircie par l’incendie, l’émotion se lit sur les visages. Pendant ce temps, les secours continuent de tenter d’extirper les corps restant des décombres. Une tâche compliquée par le fort risque d’effondrement du bâtiment. Le maire de Murcie a décrété trois jours de deuil. Une enquête devrait prochainement être ouverte, une fois que le bilan définitif des victimes aura été établi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.