Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : des vacanciers profitent du calme de l’arrière-saison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Tourisme : des vacanciers profitent du calme de l’arrière-saison
Article rédigé par France 2 - A. Peyrout, P. Achere, O. Sauvayre
France Télévisions
Avec la chaleur tardive, des vacanciers profitent plus longtemps de la beauté du patrimoine de Sancerre, dans le Cher. Dans ses ruelles pavées, les touristes profitent du calme. Reportage.

Depuis des siècles, elle veille sur le vignoble qui a fait sa renommée. Quand les nuages laissent percer les rayons du soleil, Sancerre (Cher) et ses ruelles s’illuminent, de quoi conquérir de nombreux touristes, comme un petit groupe en séjour linguistique. Pour Yvonne Alexander, il n’y a rien de mieux que les trésors de cette cité de caractère pour apprendre le français. "C’est magnifique, vous avez les bâtiments médiévaux et beaucoup de choses à faire", se réjouit-elle. D’autres ont opté pour la version plus sportive, comme Pierre et Christine Lepointurier.

Une chaleur bonne pour les affaires

S’ils ont choisi l’arrière-saison pour venir ici, c’est d’abord pour la tranquillité. "C’est magnifique. Il y a beaucoup moins de monde. Il y a beaucoup de pistes cyclables et on en profite", explique la vacancière. Ils sont nombreux à avoir fait ce choix. À l’heure du déjeuner en terrasse, il y a beaucoup de monde pour un début octobre. Pour un restaurateur, la chaleur — bien qu’inhabituelle en cette période de l’année — est plutôt bonne pour les affaires. Jusqu’à ce que les feuilles tombent, les touristes se presseront sans doute nombreux pour admirer Sancerre et ses coteaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.