Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : une explosion exceptionnelle dans le ciel d’Oxford

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pic de chaleur : les frelons sont de plus en plus nombreux
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, M. Septembre, N. Boothby, L. Soudre
France Télévisions
Lundi 2 octobre, la foudre a frappé une usine de biogaz, au nord-ouest de Londres. Une violente explosion a alors été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.

Une énorme boule de feu dans le ciel anglais. Voici la scène apocalyptique à laquelle assistent des automobilistes lundi 2 octobre, peu avant 20h. "D’un seul coup, une lumière très vive a rempli le ciel, puis aussitôt après, il s’est coloré en orange. Il y avait une flamme très intense qui sortait très vite. Ça ne ressemblait pas du tout à un banal incendie", raconte un témoin de la scène. La foudre a frappé une usine de traitement de déchets, située au nord-ouest de Londres (Royaume-Uni).

Une enquête ouverte

Ça a déclenché une explosion dans une usine de biogaz, entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Jusqu'à tard dans la soirée, les riverains ont immortalisé cette étrange nuit orange, pendant que les pompiers combattaient l’incendie. Bien que très impressionnant, l’incident n’a fait aucune victime. Mardi 3 octobre, les dégâts sont très visibles sur trois réservoirs. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet événement rarissime.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.