14-Juillet : des festivités sous très haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
14-Juillet : des festivités sous très haute surveillance -
14-Juillet : des festivités sous très haute surveillance 14-Juillet : des festivités sous très haute surveillance - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - O. Longueval, L. Feuerstein, C. Cuello, A. Fischer, E. Rivallain, G. Soudat, N. Bonduelle, J. Lasserre, E. Foissac, M.-L. Robert, N. Sadok
France Télévisions
franceinfo
Au total, 130 000 policiers sont déployés dans toute la France pour assurer la sécurité lors des festivités du 14-Juillet.

Ils sont devenus le cauchemar des forces de l'ordre. Dans un centre de tri, les mortiers d'artifice sont traqués par les douaniers dans chaque colis. L'objectif est d'empêcher tout débordement lors des festivités du 14-Juillet. Dans les grandes villes, des policiers et gendarmes supplémentaires sont prévus, comme à Toulouse (Haute-Garonne) où ils seront jusqu'à 140 de plus.

Des véhicules blindés

10 000 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés à Paris, jusqu'à 500 à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Lyon (Rhône). Des unités d'élite seront déployées par endroit, ainsi que des véhicules blindés. Dans le ciel, des hélicoptères et des drones seront également présents. Certaines communes vont plus loin comme Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Ici, il n'y aura pas de feux d'artifice, même si un festival est maintenu dans la soirée du 13 juillet ainsi que le 14 juillet, sous haute sécurité par des systèmes anti-intrusion. Au total, 130 000 policiers sont déployés dans toute la France jusqu'à samedi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.