Transports : la ligne ferroviaire Barcelone-Lyon de la compagnie Renfe est ouverte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Transports : la ligne ferroviaire Barcelone-Lyon de la compagnie Renfe est ouverte -
Transports : la ligne ferroviaire Barcelone-Lyon de la compagnie Renfe est ouverte Transports : la ligne ferroviaire Barcelone-Lyon de la compagnie Renfe est ouverte - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Jeudi 13 juillet, un premier train est parti de la gare de Barcelone (Espagne) pour rejoindre Lyon (Rhône). L'opérateur Renfe veut profiter de l'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire français.

Pour la première fois, l'opérateur Renfe rallie l'Espagne à la France. Jeudi 13 juillet, le premier TGV est parti de Barcelone (Espagne) à 8h22 pour un trajet de cinq heures, direction Lyon (Rhône). Le train dessert également Perpignan (Pyrénées-Orientales), Montpellier (Hérault) ou encore Valence (Drôme). Pour des passagères espagnoles, le prix est le principal avantage de cette nouvelle compagnie. "Nous avons payé autour de 50 euros pour l'aller-retour", explique l'une d'entre elles.

Bientôt une ligne directe Madrid-Marseille

Depuis l'annonce de cette nouvelle liaison, 43 000 billets ont été vendus. Le patron de l'opérateur en espère encore plus avec d'autres destinations. "Notre objectif est d'internationaliser Renfe, d'entrer en France et de relier Paris", a-t-il déclaré. La compagnie va continuer son offensive sur le rail français, en proposant également une ligne directe entre Madrid (Espagne) et Marseille (Bouches-du-Rhône) à partir du 28 juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.