Eurozapping : Joe Biden en visite en Finlande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : Joe Biden en visite en Finlande -
Eurozapping : Joe Biden en visite en Finlande Eurozapping : Joe Biden en visite en Finlande - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, Y. Saidani
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 13 juillet.

Lors de ses déplacements en Lituanie puis en Finlande, Joe Biden a rencontré les dirigeants des pays nordiques. Après l'adhésion récente de la Finlande à l'Otan et celle attendue de la Suède, le président américain a plaidé pour la candidature de l'Ukraine dans l'alliance, le moment venu. "La question n'est pas de savoir si les Ukrainiens doivent ou non adhérer à l'Otan, mais quand ils pourront le faire", a déclaré Joe Biden.

Les médecins britanniques en grève

Au Royaume-Uni, les médecins sont une nouvelle fois en grève. Le mouvement est prévu pour durer cinq jours, un mois après le précédent. Les médecins réclament de meilleures conditions de travail et des salaires plus importants. Intraitable jusque-là, Rishi Sunak n'a pas répondu à ces revendications. Mais pour la première fois, le Premier ministre britannique a annoncé une hausse générale entre 5% et 7% des salaires des fonctionnaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.