Canicule : Espagne, Grèce... Le sud de l'Europe suffoque

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Canicule : Espagne, Grèce... Le sud de l'Europe suffoque -
Canicule : Espagne, Grèce... Le sud de l'Europe suffoque Canicule : Espagne, Grèce... Le sud de l'Europe suffoque - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Y. Madec, C. Alphonse
France Télévisions
franceinfo
À l'image de l'Espagne et de la Grèce, le sud de l'Europe est touché par une vague de chaleur extrême. Même la nuit, le mercure ne descend pas sous les 30 °C.

Depuis quatre jours, l'Espagne suffoque sous des températures extrêmes. Le pays est touché par une vague de chaleur qui frappe le sud de l'Europe. "C'est insupportable, mais avec l'air conditionné, on survit", raconte un homme. "Je préfère dormir sur le sol", explique un autre Espagnol. Même la nuit, le mercure ne redescend pas sous les 30 °C. Faute de pouvoir dormir, beaucoup tentent de se rafraîchir avec un bain de minuit.

Un pic à 45 °C attendu à Athènes

En Grèce, les coins d'ombre sont pris d'assaut dans le centre-ville d'Athènes. Il faisait 39 °C à midi, jeudi 13 juillet, dans la capitale. Malgré les bouteilles d'eau distribuées par la Croix-Rouge, les touristes ne sont pas épargnés par la chaleur. "C'est suffocant. Nous venons de Washington (États-Unis), où il fait très chaud, mais ce n'est pas comme ça. C'est comme si vous ne pouvez pas trouver de soulagement", confie une femme. Ce week-end, un pic à 45 °C est attendu à Athènes. De nombreux pays européens passeront à leur tour la barre des 40 °C.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.