Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Les personnalités politiques dans les rangs de la manifestation
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
De nombreuses personnalités sont attendues pour la marche républicaine qui se tiendra à Paris ce dimanche 11 janvier.
Une grande marche est organisé ce dimanche au départ de la place de république à Paris. "J'y vais d'abord pour rendre hommage à eux qui ont été assassinés de sang froid", a dit HenriGuaino sur le plateau de France 3."Ceux qui ont manipulé ces assassins cherchent le chaos", regrette-t-il. Selon lui, "c'est le moment ou jamais de réaffirmer les valeurs d'une République une et indivisible"
Pour Eduardo Rihan Cypel, député PS de Seine-et-Marne, c'est un "jour historique". "Aujourd'hui, c'est le peuple français qui manifeste pour résister à ces terroristes et pour affirmer aussi quelles sont les valeurs qui font que nous sommes ensemble", a-t-il ajouté.
"Le nombre est notre meilleure arme pour faire reculer le mouvement jihadiste"
Clémentine Autin, du Front de gauche, manifestera "au nom de la défense des valeurs : la liberté d'expression, la démocratie". "Le soulèvement populaire est totalement inédit" ajoute-elle. Selon elle, "il est important que des masses, le nombre est notre meilleure arme pour faire reculer le mouvement jihadiste".
Florian Philippot, le vice-président du Front National, regrette pour sa part d'avoir été "exclu" de la manifestation. "Quand je vois certains chefs d'Etat en tête de cortège, je ne regrette pas parce que je me dis que certains sont indignes. Je pense que leur place n'était véritablement pas là", a-t-il déclaré.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.