Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une journée chargée pour François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Une journée chargée pour François Hollande (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Entre les rendez-vous, la marche et la visite de la grande synagogue de Paris, c'est une journée marathon qui s'annonce pour François Hollande.

Dés 9 heures ce matin, François Hollande a reçu les représentants de la communauté juive de France.Puis les membres du gouvernement et pour finir, les personnalités politiques françaises comme l'ancien président Nicolas Sarkozy et les dirigeants étrangers. Au total, ils sont 44, d'Angela Merkel au président malien, en passant par le roi de Jordanie. 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu  et le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, participent également à la marche, un fait historique.
 
François Hollande aux côtés des familles de victimes
 
Tous rejoindront en car la manifestation près de la mairie du 11e. Les dirigeants étrangers défileront environ 45 minutes tandis que François Hollande rejoindra les proches des familles des victimes décédées dans les attentats.
Enfin, François Hollande se rendra à la grande synagogue de Paris après la manifestation républicaine, a annoncé l'Elysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.