Cet article date de plus de neuf ans.

Joeuf : l'agresseur du petit Lucas souffre de troubles psychiatriques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Joeuf : l'agresseur du petit Lucas souffre de troubles psychiatriques
Joeuf : l'agresseur du petit Lucas souffre de troubles psychiatriques Joeuf : l'agresseur du petit Lucas souffre de troubles psychiatriques (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 fait le point sur l'enquête de l'agression du petit Lucas.

L'émotion est grande à Joeuf en Meurthe-et-Moselle après l'agression au couteau d'un enfant de sept ans jeudi 15 octobre.
À 16h40 hier, le petit Lucas rentre de l'école. À quelques mètres de chez lui, il est sauvagement attaqué par un homme de 30 ans. Il reçoit sept coups de couteau. Désarmé par un policier de passage, l'agresseur commence à s'enfuir avant de se rendre à la police un peu plus tard.

Déjà condamné

Le petit Lucas est toujours en vie, mais il reste dans un état grave, alors aujourd'hui devant l'école de la petite commune, les mamans ont dû savoir trouvé les mots justes pour leurs enfants. "On essaye de leur expliquer que le mal peut être partout, mais il ne faut pas qu'ils aient la boule au ventre", confie l'une d'entre elles.
On ignore encore pourquoi le suspect s'en est pris à son jeune voisin. Sans emploi, il a été condamné il y a deux ans pour des faits de violence sous l'emprise d'alcool, sans avoir été suivi par la suite. Le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair a déclaré que l'agresseur souffrirait de troubles psychiatriques. Présenté au juge d'instruction de Nancy, le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.