Californie : le feu menace Los Angeles

Le feu menace de plus en plus Los Angeles et la Californie. Les vents violents n’aident pas les secouristes et des milliers de personnes ont dû être évacuées.

Les incendies font toujours rage en Californie ce vendredi 8 décembre. Les vents violents attisent les flammes et les autorités ont demandé depuis la fermeture de plusieurs écoles. À Ojai, au nord de Los Angeles, les vents rencontrés sont considérés comme des ouragans. Dans cette ville, située à trois heures de route, des bruits assourdissants se multiplient à mesure que les bobonnes de gaz explosent.

Des températures anormales

Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, s’est exprimé indiquant que seulement 10 % des feux avaient été maîtrisés. Les rafales devraient durer jusqu’au samedi 9 décembre et les conditions sont compliquées par des températures anormales. Des milliers d’hectares ont été ravagés et 200 000 personnes ont été évacuées. Les flammes s’attaquent maintenant à Bel Air, le quartier des stars et des milliardaires. Le bilan fait état, pour le moment, d’un seul décès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie en Californie.
Incendie en Californie. (FRANCE 2)