Décès de Johnny : hommage en chansons à l’église Saint-Roch à Paris
Avant le grand hommage parisien qui aura lieu samedi 9 décembre, Johnny Hallyday a déjà été célébré à Paris. Notamment dans l’église Saint-Roch, connue pour être "l’église des artistes".
Les hommages et célébrations se succèdent après la disparition de Johnny Hallyday. Deux jours après son décès, l’émotion et le recueillement ont envahi la petite église parisienne Saint-Roch, connue pour être "l’église des artistes". Des chants inédits remplaçant les cantiques ont été entonnés pour lui rendre un hommage fort.
Une centaine de fans présents
Le temps d’une veillée, les chansons de Johnny Hallyday ont été reprises et des ballades ont remplacé les traditionnels cantiques. Une centaine de fans étaient venus prier pour le chanteur. "Je viens là parce que je trouvais que c’était un homme assez extraordinaire, qui avait une capacité à rassembler du monde autour de lui, c’était unique", a témoigné l’un d’entre eux. Un hommage à l’initiative du Père Luc Reydel, aumônier du spectacle : "Johnny était un témoin de Dieu, un élan de vie l’habitait, il allait à la rencontre de chacun…", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.