Trois jours de Fête des Lumières à Lyon

La Fête des Lumières illumine la ville lyonnaise du 7 au 10 décembre. Un des plus grands rassemblements publics au monde qui transforme la ville.

Jeudi 7 décembre a sonné le coup d’envoi de la Fête des Lumières à Lyon. Un événement toujours très attendu par les Gones. Deux millions de visiteurs sont attendus durant les quatre jours de festivité, pour un événement qui a nécessité des semaines de préparation. Face à la cathédrale Saint-Jean par exemple, les chœurs battent à l’unisson avec un spectacle de lumière époustouflant. Chaque place et chaque façade sont investies.

Poésie et lumière

Dans la ville, beaucoup d’habitants considèrent la lumière comme une source d’espérance. D’autres estiment qu’elle donne "l’envie de vivre". Sur la Place Bellecour, une pivoine géante a été installée, et les gens peuvent se balader en poésie dans les rues. La fontaine de la place des Jacobins a aussi été transformée en horloge géante lumineuse. Un voyage au cœur du septième art pour petits et grands.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Lyon, les monuments s\'animent pour la Fête des Lumières, du 8 au 10 décembre 2016.
A Lyon, les monuments s'animent pour la Fête des Lumières, du 8 au 10 décembre 2016. (CITIZENSIDE/FRANCK CHAPOLARD / CITIZENSIDE)