Saint-Barthélemy, le havre de paix de Johnny Hallyday

Après un hommage à Paris, Johnny Hallyday sera inhumé dans l’intimité lundi 11 décembre aux Antilles à Saint-Barthélemy. Un endroit où il aimait venir en vacances.

Johnny Hallyday aura droit à un hommage national samedi 9 décembre dans Paris. Mais le lendemain, c’est bien aux Antilles, sur l’île de Saint-Barthélemy qu’il sera inhumé. Une cérémonie aura lieu dans l’intimité familiale. Le chanteur et sa famille possédaient une propriété et il y venait souvent en vacances. Il reposera au cimetière de Lorient, dans la principale ville.

Une grosse perte

Pour le président de la collectivité locale, Bruno Magras, cette disparition est un choc : "C’est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy, en particulier. Il m’a confié à plusieurs reprises qu’il souhaitait être enterré ici, a -t-il déclaré." Aimé de beaucoup sur l’île, le chanteur avait prévu d’y revenir en vacances au début de l’année prochaine. Ce choix a contrarié quelques-uns de ses fans qui auraient préféré le voir enterré en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Magras et Johnny Hallyday, le 18 fevrier 2006, l\'occasion d\'un cocktail sur la terrasse de l\'hôtel de ville de Gustavia (Saint Barthélemy).
Bruno Magras et Johnny Hallyday, le 18 fevrier 2006, l'occasion d'un cocktail sur la terrasse de l'hôtel de ville de Gustavia (Saint Barthélemy). (MAXPPP)