Atteint de myopathie, Théo veut vivre "normalement"

Le 31e Téléthon est lancé sur les antennes de France Télévisions ce vendredi 8 décembre. La recherche contre les myopathies continue, alors que de nombreux enfants en souffrent encore. À l’image de Théo, huit ans.

Top départ pour la 31e édition du Téléthon. Pendant plus de deux jours, des fonds vont de nouveau être collectés pour la recherche sur les antennes de France Télévisions. La myopathie, c’est le quotidien de nombreux enfants, à l’image de Théo, atteint de la myopathie de Duchenne.

"C’est une maladie qui part des jambes et ça touche le haut jusqu’à ne plus pouvoir bouger. C’est vrai que ce n’est pas marrant", décrit le jeune garçon. Sa maladie a été dépistée à l’âge de huit ans. Pour ses parents à l’époque, c’est un coup de massue.

L’espoir

Car pour eux, cela signifie que la fin de l’autonomie de leur enfant. Désormais, il devra être assisté chaque jour. Jusqu’à présent, Théo n’a pas perdu le moral et il espère toujours un traitement. Il compte sur le Téléthon pour récolter de nombreux fonds.

Le JT
Les autres sujets du JT
Téléthon 2017
Téléthon 2017 (AFM Téléthon)