La planète se réchauffe plus rapidement que prévu

En pleine journée mondiale du climat, les scientifiques s’inquiètent. La planète se réchauffe trop rapidement, selon eux.

Les scientifiques sont inquiets du réchauffement du climat. Une dernière étude démontre que la fonte des glaces s’accélère et que la planète tout entière se réchauffe plus rapidement que prévu. La température terrestre pourrait être 15 % plus importante que la pire prévision. L’étude se base sur les observations satellites de l’énergie solaire, absorbée et renvoyée par la terre.

Les gaz à effet de serre pointés du doigt

Les scientifiques demandent une nouvelle fois un effort pour réduire les gaz à effet de serre d’au moins deux degrés. Des objectifs ont été fixés par les accords de Paris sur le climat, où tous les États membres se sont engagés à le respecter. Tous les États sauf les États-Unis. Ce vendredi 8 décembre est par ailleurs la journée mondiale du climat.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fonte des glaciers est l\'un des effets les plus visibles du réchauffement climatique. Selon une récente étude, cela aurait tendance à s\'accélérer. France 3 s\'est rendue dans le massif du Mont-Blanc, au glacier d\'Argentière.
La fonte des glaciers est l'un des effets les plus visibles du réchauffement climatique. Selon une récente étude, cela aurait tendance à s'accélérer. France 3 s'est rendue dans le massif du Mont-Blanc, au glacier d'Argentière. (FRANCE 3)